Envol

11.02.2022 - 29.05.2022

Musée Historique Lausanne

Le Prix de Lausanne, 50 ans de danse

Créé en 1973, le Prix de Lausanne est un concours international ouvert aux danseur·euse·s de 15 à 18 ans, dont l’objectif est de repérer, promouvoir et aider les jeunes talents en leur offrant l’opportunité de poursuivre leur formation dans l’une des plus prestigieuses écoles ou compagnies de danse du monde.

Organisé par une fondation à but non lucratif, le Prix de Lausanne récompense le potentiel avant la performance. Pionnier, le concours jouit du respect de l’ensemble du monde de la danse.

Accueilli au Théâtre de Beaulieu depuis sa création, l'événement participe à la renommée mondiale de Lausanne comme capitale de la danse.

À l’occasion du 50e anniversaire du Prix de Lausanne, le Musée Historique Lausanne vous propose de chausser vos pointes et de vous plonger dans les coulisses de ce concours hors-norme.

Une exposition du MHL, de la Fondation SAPA, Archives suisse des arts de la scène et de la Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique.

L'exposition

Suivez nos actus en vous inscrivant à notre newsletter!

Inscrivez-vous et recevez une fois par semaine l’agenda de nos événements.
Voir la newsletter hebdomadaire >

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre sélection d'expositions.
Voir la newsletter mensuelle >

Super ! Il ne reste plus qu’à entre votre email

Merci et à tout bientôt!