Des cristaux plein la vue

Exposition permanente

Musée cantonal de géologie
Salle Eugène Renevier Michel Krafft Musée cantonal de géologie

Etincellants et miroitants, les minéraux par leur abondance de formes et de couleurs fascinent depuis toujours le regard de l'homme.

Magie de la fluorescence

Dans une pièce volontairement obscurcie, plus d'une centaine de minéraux fluorescents sont soumis à un éclairage de lumière ultraviolette invisible. L'effet est magique et saisissant, les minéraux devenant eux-mêmes source de lumière colorée, ils forment une véritable constellation au coeur de l'obscurité.

Les cristaux de nos régions

C'est bien connu, les Alpes sont riches en minéraux, du reste, le cristal de roche ou quartz en est un des symboles. De beaux minéraux alpins ainsi qu'une collection unique de pierres précieuses récoltées en Suisse sont présentés.

Des extraterrestres au Musée!

Une vingtaine de météorites est présentée. Parmi celles-ci, un petit fragment d'une météorite martienne, ainsi que la fameuse météorite vaudoise de Chervettaz, tombée il y a un peu plus d'un siècle près d'Oron.

Suivez nos actus en vous inscrivant à notre newsletter!

Inscrivez-vous et recevez une fois par semaine l’agenda de nos événements.
Voir la newsletter hebdomadaire >

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre sélection d'expositions.
Voir la newsletter mensuelle >

Super ! Il ne reste plus qu’à entre votre email

Merci et à tout bientôt!