QANGA. Le Groenland au fil du temps

13.05.2022 - 29.01.2023

Palais de Rumine
QANGA. Le Groenland au fil du temps
QANGA. Le Groenland au fil du temps

QANGA raconte l’histoire du Groenland, de ses premiers habitants aux enjeux du 21e siècle. Elle se fonde sur quatre bandes dessinées réalisées par le dessinateur et artiste groenlandais Konrad Nuka Godtfredsen et présentera plus de 300 objets issus des collections suisses et danoises. Infos et programme culturel lié à l'expo

Découvrez la plus grande île du monde grâce à des planches originales associées à une extraordinaire sélection d’objets historiques et archéologiques, de minéraux, d’animaux et d’œuvres d’art du Groenland. Issus des réserves de musées suisses et danois, beaucoup n’ont jamais été montrés au public. Cette exposition transdisciplinaire des musées de science et d’histoire du Palais de Rumine interroge notre regard et nos connaissances sur le Grand Nord.

 Au Palais de Rumine, Qanga présentera également une sélection d’objets, d’œuvres d’art, de minéraux et d’animaux du Groenland issue des collections suisses et danoises afin de tisser des liens entre le roman graphique et les collectes et expéditions suisses au Groenland. Une partie sur le futur de l’Arctique permettra de s’interroger sur l’avenir de cette région du globe, soumise au changement climatique, mais aussi aux recherches de matières premières. Cette nouvelle exposition transdisciplinaire interroge notre regard et nos connaissances sur le Grand Nord tout en nous plongeant dans son histoire naturelle et humaine passée, présente et son futur.

Qanga est une exposition commune des Musées cantonaux de sciences et d’histoire du Palais de Rumine, en collaboration avec le Musée national du Danemark et du Groenland, l’Ambassade royale du Danemark et l’illustrateur Konrad Nuka Godtfredsen.

Newsletter

Suivez nos actus en vous inscrivant à notre newsletter!

Inscrivez-vous et recevez une fois par semaine l’agenda de nos événements.
Voir la newsletter hebdomadaire >

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre sélection d'expositions.
Voir la newsletter mensuelle >

Newsletter

Super ! Il ne reste plus qu’à entre votre email

Email

Newsletter

Merci et à tout bientôt!