Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne
11.12.2020 - 23.05.2021

Anne Rochat. Prix culturel Manor Vaud 2020

Pour son exposition dans l’Espace Projet (Entrée gratuite), Anne Rochat déroule un panorama de son travail de ces dix dernières années.

Anne Rochat. Prix culturel Manor Vaud 2020

Le travail artistique d’Anne Rochat (*1982) se décline essentiellement au moyen de la performance, élaborée en réponse à des lieux et des situations données. Lauréate du Prix culturel Manor Vaud 2020, Anne Rochat conçoit une création inédite pour l’Espace Projet. Comme le formule l’artiste, « Mes lieux de résidence, éphémères depuis dix ans, ont toujours été l’essence et l’objet de mes travaux. Fondamentalement, ma pratique consiste à faire l’expérience sensible du déplacement, de l’inconfort, de l’exotique, du dérangeant ou de l’étonnant puis de chercher à en restituer la substance dans une forme incarnée dans un corps, généralement le mien. »

Commissaire de l'exposition: Nicole Schweizer