07.04.2017 - 29.10.2017

Chefs-d'oeuvre de la collection Bührle

Manet, Cézanne, Monet, Van Gogh...Découvrez les joyaux impressionnistes et postimpressionnistes de l'une des plus prestigieuses collections privées au monde.

Chefs-d'oeuvre de la collection Bührle

En 2017, la Fondation de l'Hermitage a le privilège d'accueillir les joyaux impressionnistes et postimpressionnistes de la Fondation E. G. Bührle, qui compte parmi les plus prestigieuses collections privées au monde.

Conservant une partie significative des peintures, sculptures et dessins rassemblés entre 1936 et 1956 par l'industriel Emil Georg Bührle (1890-1956), la Fondation E. G. Bührle héberge sans conteste l'un des ensembles les plus importants d'art du XIXe et du début du XXe siècles. Ces œuvres d'une qualité unique sont présentées en exclusivité à Lausanne, avant d'être montrées au Japon, puis de rejoindre, à l'horizon 2020, la future extension du Kunsthaus de Zurich.

Une sélection de plus de cinquante tableaux de Bonnard, Braque, Cézanne, Corot, Courbet, Daumier, Degas, Delacroix, Derain, Fantin-Latour, Gauguin, Hals, Ingres, Manet, Modigliani, Monet, Picasso, Pissarro, Renoir, Sisley, Soutine, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Vlaminck et Vuillard, permet aux visiteurs de découvrir la richesse extraordinaire de cette collection hors du commun.

Fondation de l'Hermitage
Les peintres face à la couleur (1860 - 1914)

Nombreuses animations autour de l'exposition Manguin de 14h à minuit
Nuit des musées