Archizoom
24.09.2019 - 07.12.2019

Faraway So Close – Kashef Chowdhury

Au Bangladesh, l’architecte Kashef Chowdhury cherche des solutions pragmatiques et poétiques à l’effondrement des régions urbaines et des biens culturels dus aux brusques changements climatiques.

Agarpur Mosque, Barisal, Bangladesh Kashef Chowdhury Kashef Chowdhury

Au Bangladesh, l’architecte Kashef Chowdhury cherche des solutions à l’effondrement des régions urbaines et des biens culturels dus aux brusques changements climatiques. Le Bangladesh est l’une des régions les plus peuplées de la planète et son delta fluvial est une zone propice aux inondations, aux cyclones et à l’élévation du niveau de la mer.

Dans ce contexte, ses bâtiments à la fois pragmatiques et poétiques servent la société avec une simplicité radicale, ménageant un traitement magistral de la lumière, de l’espace et de la matérialité. Utilisant la terre et la brique comme matériau, il parvient à trouver l’équilibre entre fonctionnalité et sensualité.