Fossiles, archives de la vie

Exposition permanente

Musée cantonal de géologie
Salle Philippe de la Harpe La grande vitrine dédiée aux fossiles de vertébrés est longue de 35 mètres Michel Krafft Musée cantonal de géologie

Des tout premiers organismes au mammouth du Brassus, ce sont presque quatre milliards d'années d'évolution de la vie sur Terre qui sont contées.

L'histoire de la vie est dévoilée au travers des sept grands thèmes : Les monstres du mésozoïque; L'origine de la vie; Les forêts du passé; Les constructeurs de roches; Les piquants de la mer; Les coquilles de rêve; Les ammonites: horloge géologique ou encore le mammouth et ses contemporains.

A ne pas manquer quelques-unes de pièces remarquables présentées comme le dodo, le mammouth du Brassus, l'ichthyosaure d'Holzmaden et les fossiles géants de palmiers d'Italie du nord ou encore le "géant du Valais".

Suivez nos actus en vous inscrivant à notre newsletter!

Inscrivez-vous et recevez une fois par semaine l’agenda de nos événements.
Voir la newsletter hebdomadaire >

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre sélection d'expositions.
Voir la newsletter mensuelle >

Super ! Il ne reste plus qu’à entre votre email

Merci et à tout bientôt!