Musée d'art de Pully 
31.08.2017 - 12.11.2017

Frédérick Pajak. Dessins

L'exposition présente une sélection d’œuvres qui montre la riche pratique artistique de Frédéric Pajak, dessinateur et écrivain. L'exposition est principalement composée de dessins, dont une série de grands formats inédits dans lesquels l'artiste pousse sa recherche visuelle sur des paysages de sous-bois.

Partager 
Sous bois 3 Frédéric Pajak

Du 31 août au 12 novembre 2017

Vernissage public le 30 août

Le Musée d’art de Pully a le plaisir d’offrir ses espaces au dessinateur et écrivain Frédéric Pajak et donne l’occasion à l’artiste de présenter au public une sélection d’œuvre qui montre sa riche pratique artistique. L’exposition est principalement composée de dessins de différents formats en lien avec ses divers travaux d’illustration, de textes et de dessins de presse.Pour cette exposition, l’artiste présente une série de grands formats inédits, dans lesquels il pousse sa recherche visuelle sur des paysages de sous-bois.

La polyphonie qui caractérise son œuvre est transposée visuellement dans l’espace d’exposition, et le dessin quitte la page imprimée – que l’auteur connait par cœur - pour embrasser les cimaises du Musée et plonger le spectateur dans une réflexion sur l’histoire où l’esprit s’égare.

Si son œuvre se construit dans un entremêlement d’images et de textes, d’histoire, de biographies, d’une fine observation des œuvres d’art du XXe siècle mais aussi d’une connaissance technique en matière de peinture et de dessin, jamais jusqu’à présent, ses travaux dessinés n’ont été exposé pour ce qu’ils sont : de brillantes compositions en noir et blanc qui nous plongent dans une nature, des paysages et des portraits d’une intensité rare.


Événements à venir

18:00 - 19:00

Musée d'art de Pully
Visite commentée avec les auteurs de l'ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Edouard Morerod. Entre soleil et solitude
Regards croisés

14:30 - 15:30

Musée d'art de Pully
Visite commentée de l'exposition Edouard Morerod. Entre soleil et solitude
Visite commentée