Musée d'art de Pully 
15.03.2018 - 03.06.2018

Hodler et le Léman. Chefs-d'oeuvre de collections privées suisses

Le Musée d’art de Pully et les Archives Jura Brüschweiler s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle dédiée aux peintures que Ferdinand Hodler réalise du Léman. 

Partager 
Ferdinand Hodler, Le Léman vu de Lutry, vers 1891. Huile sur toile, 40 x 61 cm. Collection privée.Photo : SIK-ISEA, Zurich

 Page du Musée

Infos Pratiques

Exposition du 15 mars au 3 juin 2018

Le Musée d’art de Pully et les Archives Jura Brüschweiler s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle dédiée aux peintures que Ferdinand Hodler réalise du Léman. De Genève à Vevey, en passant par la Riviera vaudoise, les points de vue choisis par Hodler sont nombreux et couvrent toute la carrière de l’artiste, depuis son arrivée dans la cité de Calvin en 1872 à son décès dans la même ville en 1918. Constituée de cinquante tableaux, issus de collections privées suisses, l’exposition réunit plusieurs toiles qui n’ont plus été exposées au public depuis près de cinquante ans, voire plus de cent ans pour certaines.

En tant que co-commissaires de l’exposition, les Archives Jura Brüschweiler publieront chez l’éditeur allemand Hatje Cantz un catalogue pour lequel de nombreux spécialistes ont été sollicités.

​​

Direction générale du projet

Delphine Rivier, directrice du Musée d'art de Pully

​Commissariat d'exposition

Diana Blome, collaboratrice scientifique des Archives Jura Brüschweiler

Laurent Langer, conservateur du Musée d'art de Pully

Niklaus Manuel Güdel, directeur des Archives Jura Brüschweiler

Exposition réalisée en partenariat avec les Archives Jura Brüschweiler