Espace Arlaud
01.09.2017 - 12.11.2017

Les Celtes et la monnaie

Des Grecs aux surréalistes. Une exposition du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire et du Musée monétaire cantonal

trésor de Tayac composé d'un torque de monnaies et de lingots d'or, musée d'aquitaine, n°60.17.2, le Rivault - Tayac

Deux musées cantonaux s'associent pour produire une exposition sur la monnaie chez les Celtes. L'exposition relatera l'histoire des Celtes à l'aide de sources numismatiques et archéologiques. Grâce à plusieurs sections organisées chronologiquement, le parcours se déploiera entre reconstitutions et présentations d'objets, montrant l'évolution de la société celtique. En plus de ses aspects historiques et archéologiques, l'exposition offrira un lien original avec les Beaux-Arts. En effet, une dernière section sera consacrée à la redécouverte du monde gaulois par André Breton et les surréalistes au début du 20e siècle.

L'exposition rassemblera plusieurs œuvres majeures montrées pour la première fois en Suisse romande et provenant de Paris, de Berne ou de Mayence.

Horaires de l'exposition

01.09.17 au 12.11.17