29.05.2019 - 25.08.2019

Le musée sort de sa réserve et devient gratuit

Jusqu’à sa fermeture provisoire en octobre 2020, le musée devient gratuit et prépare le déménagement de ses collections vers PLATEFORME 10, le nouveau quartier des arts situé près de la gare de Lausanne. D’ici là, le public est invité à découvrir les travaux en cours sur les collections, dans les combles, spécialement réaménagées pour l’occasion. La programmation participative élaborée par la médiation culturelle et un projet interactif de crowdsourcing du LabElysée y sont proposés, afin de vivre ensemble ce chantier historique.

Musée de l'Elysée
Le Musée de l'Elysée le plaisir de vous convier le 28 mai à 18h au vernissage de sa nouvelle exposition monographique "Tant de choses planent dans l'air, d'où notre vertige", du photographe suisse Yann Mingard.
Vernissage de l'exposition du photographe suisse Yann Mingard

Musée de l'Elysée
Visite guidée de l'exposition "Tant de choses planent dans l'air, d'où notre vertige" du photographe suisse Yann Mingard
Visite guidée

Musée de l'Elysée
"Imaginaires et transition écologique", une présentation au musée par Anne-Caroline Prévot, chercheuse au CNRS au CESCO (Muséum national d'Histoire naturelle de Paris)
Présentation "Imaginaires et transition écologique"

Musée de l'Elysée
La grande fête qui bat au rythme des images! Au programme, projections, installations, ateliers, concerts, et bien plus.
Nuit des images 2019

Musée de l'Elysée
Visite guidée de l'exposition "Tant de choses planent dans l'air, d'où notre vertige" par Yann Mingard, suivi d'une signature au salon du livre de la Nuit des images
Visite guidée par Yann Mingard et signature lors de la Nuit des images

Musée de l'Elysée
"Fin, extinction, post-exotisme" lecture-débat au musée de 19h à 20h30 avec Antoine Volodine, écrivain
Lecture "Fin, extinction, post-exotisme"

Visite guidée

Musée de l'Elysée
Visite guidée en anglais de l'exposition "Tant de choses planent dans l'air, d'où notre vertige" par Yann Mingard et Lars Willumeit, commissaire.
Visite guidée en anglais