29.05.2019 - 05.01.2020

Le musée sort de sa réserve !

Jusqu’à sa fermeture provisoire en octobre 2020, le musée devient gratuit et prépare le déménagement de ses collections vers PLATEFORME 10, le nouveau quartier des arts situé près de la gare de Lausanne. D’ici là, le public est invité à découvrir les travaux en cours sur les collections, dans les combles, spécialement réaménagées pour l’occasion. La programmation participative élaborée par la médiation culturelle et un projet interactif de crowdsourcing du LabElysée y sont proposés, afin de vivre ensemble ce chantier historique.

Musée de l'Elysée
A l'occasion de la nocturne du 26 septembre, parcourez l'exposition Jan Groover. Laboratoire des formes avec Jean-François Chevrier, historien de l’art et proche de la photographe, et d'Emilie Delcambre-Hirsch, commissaire de l'exposition.
Nocturne et visite guidée de l'exposition "Jan Groover. Laboratoire des formes"

Musée de l'Elysée
A l'occasion du premier samedi du mois, le Musée de l'Elysée vous invite à parcourir l'exposition Jan Groover. Laboratoire des formes avec Tatyana Franck, commissaire de l'exposition. Visite guidée à 16h. Gratuite et sans inscription.
Premier samedi du mois : visite guidée offerte de l'exposition "Jan Groover. Laboratoire des formes"

Musée de l'Elysée
Chaque premier dimanche du mois, le musée vous invite aux Dimanches en coulisse, un rendez-vous tout public et sans inscription.
Dimanche en coulisse!

Musée de l'Elysée
A l'occasion de la nocturne du 31 octobre, le Musée de l'Elysée vous propose deux rendez-vous : A 18h30, ne manquez pas la conférence de Nathalie Herschdorfer, directrice du MBAL, intitulée Corps mis à nu à l’occasion de la parution du livre Corps publié par le Fonds Mercator. Ce rendez-vous sera suivi, dès 19h30 d'une rencontre-signature avec Béatrice Helg, à l'occasion de la parution de sa monographie parue aux Editions 5 Continents.
Conférence et signature

Dimanche en coulisse!

Musée de l'Elysée
Le Musée de l'Elysée donne carte blanche à l’EJMA, Ecole de Jazz et de Musique actuelle pour mettre en musique l’exposition Jan Groover. Laboratoire des formes. Interventions sonores, improvisation musicale, mini-concerts. Chaque session du son de l’image est unique !
Nocturne en musique. Carte blanche à l’EJMA

Musée de l'Elysée
A l'occasion du premier samedi du mois, le Musée de l'Elysée vous invite à parcourir en anglais l'exposition Jan Groover. Laboratoire des formes avec notre guide anglophone. Visite guidée à 16h. Gratuite et sans inscription.
Premier samedi du mois : visite guidée offerte en anglais de l'exposition "Jan Groover. Laboratoire des formes"