mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains 
25.10.2017 - 11.02.2018

Out of the Ordinary. Carte blanche au Studio Wieki Somers

Invité pour une carte blanche au mudac, le Studio Wieki Somers présente sa vision singulière et éclairée, voire réenchantée du monde et des traditions, à travers ses créations de mobilier et d'objets.

Partager 
Still Waters Water Levels Studio Wieki Somers Studio Wieki Somers Studio Wieki Somers

 Page du Musée

Infos Pratiques

La série Carte blanche à un designer du mudac invite des designers suisses et internationaux à concevoir une exposition personnelle, pour laquelle ils créent une scénographie spécifique qui accueille une sélection de leurs travaux. En 2017, le mudac invite le Studio Wieki Somers, fondé en 2003 par deux jeunes diplômés de la Design Academy Eindhoven: Wieki Somers et Dylan van den Berg.

Actif dans le domaine du mobilier et du design industriel, le Studio Wieki Somers propose une relecture singulière et éclairée, voire réenchantée du monde et des traditions. Tout en démontrant une sensibilité particulière pour les matériaux, leur travail se distingue par son ingéniosité et sa fantaisie. Les références à la culture des samouraïs japonais ou à des événements climatiques particuliers conduisent de plus Wieki Somers et Dylan van den Berg à envisager le design d’aujourd’hui non seulement comme un miroir de son époque mais aussi comme un terrain d’expériences. Celles-ci permettent de questionner autant nos rituels quotidiens que les spécificités de nos environnements à travers des propositions sortant de l’ordinaire (out of the ordinary).

Le studio travaille pour différents éditeurs de design, musées et galeries, dont la prestigieuse galerie kreo de Paris. Il a été récompensé de nombreux prix, et compte des oeuvres dans les collections de plusieurs musées internationaux dont le MoMA de New York, le Centre Pompidou de Paris, le Musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam et le Albert and Victoria Museum de Londres.