22.01.2020 - 10.05.2020

Paris en fête. Toulouse-Lautrec, Matisse, Dufy...

D’Henri de Toulouse-Lautrec à Marc Chagall, en passant par les Vaudois de la capitale française Théophile Alexandre Steinlen et Félix Vallotton, les artistes sont les témoins, les acteurs d’un « Gai Paris » qui vit au rythme des cabarets et des spectacles. La mode, les loisirs et la littérature participent de cette vivacité et apparaissent sous les pinceaux de Raoul Dufy, Kees van Dongen, Henri Matisse ou encore Fernand Léger.  Issues d’une importante collection privée, les œuvres accrochées aux cimaises du Musée d’art, pour la plupart inédites en Suisse, laissent entrevoir un Paris moderne, ardent, audacieux et résolument vivant.

©Musée d’art de Pully / 2020 / DR Michel Barraz ©Musée d’art de Pully / 2020 / DR

Musée d'art de Pully
Visite proposée dans le cadre de la gratuité des musées de Lausanne et Pully le premier samedi de chaque mois.
Visite commentée

Musée d'art de Pully
Cette visite éclair commentée de l’exposition Paris en fête. Toulouse-Lautrec, Matisse, Dufy..., pendant la pause de midi, permet aux plus pressés d’allier art et gastronomie.
Visite-lunch

Musée d'art de Pully
Monument artistique du début du XXe siècle, le Bestiaire d’Apollinaire réunit peinture et poésie dans une création moderne et innovante. Dans le cadre du Printemps de la poésie, le Musée d’art propose de revisiter le Bestiaire grâce à une performance-conférence.
Dans le cadre du printemps de la poésie

Musée d'art de Pully
Si tu aimes observer le monde et l’infinité de signes qui nous entourent, cet atelier est fait pour toi ! Des panneaux de circulation aux couvertures de magazines, en passant par les publicités et les annonces de films, initie-toi au design graphique et joue  avec les images qui façonnent notre monde !
Atelier créatif - initiation au graphisme

Visite commentée

Musée d'art de Pully
Avec les graphistes du Musée, venez imaginer votre propre mood board et découvrir l’univers du graphisme en famille. Slogan, logo, polices, .tiff et .jpeg n’auront plus de secrets pour vous !
Atelier - GrApHiSmE en FaMiLlE

Musée d'art de Pully
Un atelier pour initier en douceur à la technique de la sérigraphie et créer sa propre œuvre grâce à cette technique !
Atelier petits formats - à la découverte de la sérigraphie

Visite-lunch

Musée d'art de Pully
Le Musée d’art accueille l’ensemble Ling’ring Lights pour une soirée qui mêle musique anglaise du XVIIe siècle et créations contemporaines pour un moment enchanté dans les salles du Musée.
Soirée au Musée