Archizoom
27.02.2020 - 29.04.2020

Agriculture and Architecture: Taking the Country's Side

Le divorce entre architecture et agriculture est-il toujours viable?

Joel Sternfeld, The Present Environmental Predicament, tiré de la série American Prospects, 1987

VERNISSAGE LE 26 FEVRIER, 18:00

L’agriculture et l’architecture, historiquement liées, ont pris des directions opposées après la révolution industrielle. Depuis plus de 40 ans, les mouvements écologistes explorent les conséquences de ce divorce sur le développement et la résilience des villes et territoires. Dans le but de reconnecter les disciplines, l’exposition met en lumière les leçons que l’ont peut tirer de ces écoles de pensées et d’action.

Constituée de 42 cartes géantes, d’une grande frise chronologique, d’une boussole thématique et d’une série de vidéos, l’exposition Agriculture and Architecture: Taking the Country’s Side a été montrée à la Triennale d’Architecture de Lisbonne en 2019 avant de venir à l’EPFL.

Plus d'informations sur l'exposition