Musée cantonal de géologie

Sciences

Simplement fascinant !

Depuis 1818, le patrimoine vaudois prend une forme inhabituelle au Musée cantonal de géologie: il ne s'agit pas seulement d'un patrimoine historique à travers les écrits et les observations des illustres géologues vaudois, mais également d'un patrimoine bien antérieur à l’humain. En effet, ici sont conservés et étudiés des roches sédimentaires et des restes organiques fossiles vieux de plusieurs milliers ou millions d'années: mammouths, dinosaures, requins, tortues, coquillages, palmiers ou encore des minéraux: cristaux, gemmes, minerais et météorites qui sont issus de processus et changements gigantesques ayant affecté notre Système solaire depuis sa formation il y a 4.6 milliards d'années. Ces merveilles sont à voir dans les salles d’exposition du Musée au Palais de Rumine.

Visites guidées, ateliers pour les enfants, cinéma scientifique, rencontres avec des scientifiques viennent encore enrichir notre offre.

Événements

Sciences
14:00

C’est les vacances d’été !

Un Mercredi du Musée... sans géologue.

Un Mercredi du Musée... sans géologue.

En temps normal, le Musée cantonal de géologie vous offre tous les mercredis la possibilité de vous entretenir en vrai avec un géologue dans ses salles d’exposition. Mais durant les vacances scolaires de cet été, notre géologue (se) déplace (dans) les montagnes, observe les plis des roches et court après les cristaux des Alpes… très loin du Palais de Rumine !

Alors si vos questions géologiques ne peuvent attendre la rentrée d’août, essayez quand même de lui écrire ([email protected]) : dans la mesure où il y a du réseau sur les sommets alpins, il vous répondra certainement...

Et en attendant, nos salles et leurs merveilles restent ouvertes comme toujours du mardi au dimanche de 10h à 17h !

Musée cantonal de géologie

Newsletter

Suivez nos actus en vous inscrivant à notre newsletter!

Inscrivez-vous et recevez une fois par semaine l’agenda de nos événements.
Voir la newsletter hebdomadaire >

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois notre sélection d'expositions.
Voir la newsletter mensuelle >

Newsletter

Super ! Il ne reste plus qu’à entre votre email

Email

Newsletter

Merci et à tout bientôt!