Musée d'art de Pully

Le Musée d'art de Pully se consacre à la présentation et à la promotion engagée de l’art visuel régional.

MAP

Voir sur la carte

Le Musée d'art de Pully occupe une place complémentaire de celle des autres institutions de la région. Il se consacre à la présentation et à la promotion engagée de l’art visuel régional, en faisant découvrir – ou redécouvrir – des oeuvres, des rétrospectives ou des travaux récents, issus d'une production artistique locale extrêmement vivante. L'institution favorise la programmation d'artistes qui se situent entre l'école et la notoriété.

Les collections du Musée sont un patrimoine communal, qui s’enrichit année après année. Elles présentent un reflet original de la production de la majeure partie des artistes locaux, de Marius Borgeaud à Olivier Estoppey.

Prochainement

Ferdinand Hodler, Le Léman vu de Lutry, vers 1891. Huile sur toile, 40 x 61 cm. Collection privée.Photo : SIK-ISEA, Zurich

15.03.2018 - 03.06.2018

Hodler et le Léman. Chefs-d'oeuvre de collections privées suisses

Détails de l’exposition >

Musée d'art de Pully
Visite éclair commentée de l’exposition Hodler et le Léman pendant la pause de midi pour allier art et gastronomie.

Musée d'art de Pully
Visite préparatoire pour les enseignants afin d'explorer les thématiques à aborder avec les élèves
Visite enseignants

Musée d'art de Pully
Familiarise-toi avec la technique de l’aquarelle et esquisse des petits chefs-d’œuvre grâce à ton imagination!
Sur les vagues de l’aquarelle

Musée d'art de Pully
Comme Hodler, découpe des petits papiers pour créer un paysage et donner vie à une belle composition
Feuille, caillou, ciseaux…