Musée de l'Elysée

Reconnu à l’échelle internationale, le Musée de l’Elysée est l’un des plus importants musées entièrement consacrés à la photographie.

Partager 
Nuit des images 2015 Reto Duriet © Reto Duriet

  Voir sur la carte

Infos Pratiques

Pôle d’excellence dans la conservation et la valorisation du patrimoine visuel, le Musée de l'Elysée détient une collection unique de près d’un million de phototypes et de nombreux fonds photographiques majeurs, tels celui de Charles Chaplin, René Burri, Nicolas Bouvier ou Ella Maillart. En soutenant la jeune création, en offrant de nouvelles perspectives sur les grands photographes et en confrontant la photographie à d’autres formes d’art, le Musée de l’Elysée expérimente avec l’image.

Le Musée de l'Elysée présente chaque année quatre expositions majeures à Lausanne et une quinzaine d'expositions dans des musées et festivals prestigieux dans le monde entier. Institution cantonale d'envergure internationale, le Musée de l'Elysée est à la recherche constante de façons nouvelles et intéressantes d'interagir avec son public et de collaborer avec d'autres institutions.

Actuellement

Alicia Miles and John Robinson in Elephant by Gus Van Sant, 2003 © HBO Anonyme © HBO

25.10.2017 - 07.01.2018

Gus Van Sant

Détails de l’exposition >

Simon Roberts, Harder Kulm, Interlaken, 2016 Simon Roberts Du projet Etrangement familier © Simon Roberts

25.10.2017 - 07.01.2018

Etrangement familier. Regards sur la Suisse

Détails de l’exposition >