mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Voir sur la carte

Depuis son ouverture en 2000, le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains – se distingue par son regard curieux et incisif sur ce qui façonne nos manières de vivre et s’attache à soulever des questions pertinentes… et parfois impertinentes! Sa programmation ambitieuse de cinq à huit expositions annuelles alterne projets thématiques et cartes blanches de designers suisses et étrangers, en prêtant une attention particulière à la jeune création. Une approche unique et audacieuse, reconnue dans le monde entier, et dont les expositions circulent de Paris à Séoul.

En parallèle, le mudac propose régulièrement de nouveaux accrochages de ses collections permanentes, qui n’ont cessé de s’agrandir depuis ses débuts en tant que Musée des arts décoratifs, afin de permettre aux visiteurs de les voir progressivement dans leur intégralité.

Enfin, le musée ouvre ses portes aux arts vivants: danseurs, metteurs en scène, performers ou musiciens, se profilant ainsi comme une plateforme de libre échange entre diverses expressions artistiques, suisses et internationales.

Actuellement

Extraordinaire!

26.02.2020 - 30.08.2020

Extraordinaire!

Détails de l’exposition >

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Atelier « Esprits êtes-vous là ? » Viens à la rencontre des esprits bienveillants de la maison puis crée un masque qui te reliera à l'esprit d'un animal.
Extraordinaire! - Atelier familles 6 - 96 ans

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Ateliers enfants 7 - 12 ans Viens passer une matinée au mudac pour découvrir l'exposition Extraordinaire ! et créer un masque, inspiré des esprits bienveillants de la maison, qui te reliera à l'esprit d'un animal.

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Extraordinaire ! est présentée dans un décor en carton théâtral dans lequel évoluent les esprits de la maison Gaudard. Furtifs, ils se laissent cependant voir et raconter dans la publication qui accompagne l’exposition.
Extraordinaire! - Visite guidée publique

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Avant d'entrer dans le musée, faites des bulles de savon géantes puis partez à la recherche de l'oeuvre en lien avec cet indice..
Extraordinaire! - Préambulles, Animation famille, dès 1 an

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Visite guidée donnée par Geneviève Barman.
Visite guidée de la Collection Berger Chine - La dame des Han