mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Voir sur la carte

Depuis son ouverture en 2000, le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains – se distingue par son regard curieux et incisif sur ce qui façonne nos manières de vivre et s’attache à soulever des questions pertinentes… et parfois impertinentes! Sa programmation ambitieuse de cinq à huit expositions annuelles alterne projets thématiques et cartes blanches de designers suisses et étrangers, en prêtant une attention particulière à la jeune création. Une approche unique et audacieuse, reconnue dans le monde entier, et dont les expositions circulent de Paris à Séoul.

En parallèle, le mudac propose régulièrement de nouveaux accrochages de ses collections permanentes, qui n’ont cessé de s’agrandir depuis ses débuts en tant que Musée des arts décoratifs, afin de permettre aux visiteurs de les voir progressivement dans leur intégralité.

Enfin, le musée ouvre ses portes aux arts vivants: danseurs, metteurs en scène, performers ou musiciens, se profilant ainsi comme une plateforme de libre échange entre diverses expressions artistiques, suisses et internationales.

Actuellement

Fragment d’un profil de dignitaire Calcaire polychrome
Ancien Empire, IIIe-VIe dynastie
(2800-2200 av. J.-C.) - -