mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

mudac - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Voir sur la carte

Depuis son ouverture en 2000, le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains – se distingue par son regard curieux et incisif sur ce qui façonne nos manières de vivre et s’attache à soulever des questions pertinentes… et parfois impertinentes! Sa programmation ambitieuse de cinq à huit expositions annuelles alterne projets thématiques et cartes blanches de designers suisses et étrangers, en prêtant une attention particulière à la jeune création. Une approche unique et audacieuse, reconnue dans le monde entier, et dont les expositions circulent de Paris à Séoul.

En parallèle, le mudac propose régulièrement de nouveaux accrochages de ses collections permanentes, qui n’ont cessé de s’agrandir depuis ses débuts en tant que Musée des arts décoratifs, afin de permettre aux visiteurs de les voir progressivement dans leur intégralité.

Enfin, le musée ouvre ses portes aux arts vivants: danseurs, metteurs en scène, performers ou musiciens, se profilant ainsi comme une plateforme de libre échange entre diverses expressions artistiques, suisses et internationales.

Actuellement

Fils du ciel

14.03.2017 - 16.04.2019

Fils du ciel

Détails de l’exposition >

Exposition permanente art verrier contemporain mudac mudac

29.03.2018 - 01.01.2020

Collection d'art verrier contemporain

Jardin d'addiction mudac Julien Gremaud

29.03.2018 - 01.01.2020

Jardin d'addiction

Amulette Bélier Atelier de numérisation - Ville de Lausanne

12.06.2018 - 12.06.2019

Echos divins

Détails de l’exposition >

Photographie issue d’un manuel d’utilisation des outils, Thonet Frères, 1935 Collection Alexander von Vegesack, Domaine de Boisbuchet (photographe inconnu) mudac

20.09.2018 - 06.01.2019

The Bauhaus #itsalldesign

Détails de l’exposition >

Allison Schulnik, Forest, 2009, musique Grizzly Bear, vidéoclip, 4’30’’ © Allison Schulnik / Zieher Smith & Horton, New York

20.09.2018 - 20.01.2019

Histoires à modeler

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Réalise un film d'animation en pâte à modeler !
Atelier enfants : Stop motion de A à Z

Collection d'art verrier contemporain
Devenez guide de votre visite !

mudac - musée de design et d’arts appliqués contemporains
Visite commentée de l’exposition par Geneviève Barman, sinologue.
Visite guidée: Fils du ciel