Le Musée Olympique

Vivre une histoire, c’est la partager. Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes?

Partager 
Le Musée Olympique  - vue extérieure Lydie Nesvadba CIO

  Voir sur la carte

Infos Pratiques

Le monde des Jeux, dans toutes ses dimensions, s’ouvre à vous. 3’000 m2 d’exposition, plus de 1’500 objets et 150 écrans vous font vivre une expérience unique. Le parcours du visiteur commence dans le parc, jalonné de sculptures en hommage au monde du sport. Il se poursuit dans l’exposition permanente, répartie sur 3 niveaux qui revisitent chacune des dimensions de l’Olympisme.

Le monde olympique (niveau 1)

Le visiteur découvre l’origine des Jeux à Olympie, la vision de Pierre de Coubertin, l’histoire du Mouvement olympique sur une frise historique interactive, la collection de torches et les cérémonies d’ouverture.

Les Jeux olympiques (niveau 0)

Le public est immergé dans les exploits des athlètes grâce à leurs équipements exposés sans vitrine. Il découvre la vie des champions et partage leurs émotions grâce à un spectacle audiovisuel à 180°.

L'esprit olympique (niveau -1)

Invitation au coeur du village olympique pour découvrir la préparation aux différentes disciplines. La visite s’achève par un dialogue avec des athlètes et par la découverte des 59 médailles des Jeux de 1896 à nos jours.

Les expositions temporaires

En complément au programme permanent, le musée propose de nombreuses expositions temporaires et événements ponctuels qui permettent d'exprimer la diversité des Jeux.

Actuellement

Olympic Language : Un voyage à travers le look des Jeux !

10.05.2018 - 17.03.2019

Olympic Language : Un voyage à travers le look des Jeux !

Détails de l’exposition >