Musée romain de Lausanne-Vidy

A deux pas du lac, dans le cadre verdoyant d’un jardin de style méditerranéen, le musée romain abrite les vestiges d’une riche demeure antique et présente, dans son exposition permanente, le mobilier archéologique découvert sur le site de Lousonna.

Voir sur la carte

Chaque année, des expositions temporaires proposent un regard renouvelé et parfois décalé sur l’archéologie et le passé, romain ou non.

Des visites guidées, des ateliers pour les classes et des animations contribuent aussi à rendre vie à l’Antiquité, en offrant des voyages dans le temps.

A quelques pas du musée, enfin, la promenade archéologique offre un complément idéal à la visite du musée pour qui souhaite découvrir les ruines de l’antique centre-ville, le forum.

Actuellement

LOUSONNA passé présent

01.01.2015 - 31.12.2025

LOUSONNA passé présent

Détails de l’exposition >

Que le meilleur gagne ©MRV

29.03.2019 - 02.02.2020

Que le meilleur gagne!

Détails de l’exposition >

Musée romain de Lausanne-Vidy
Conférence en marge de l'exposition Que le meilleur gagne! Entrée libre.
Préparation mentale et compétition.